La Cote d’Ivoire accueillera en juin 2023 la Coupe des Nations (CAN). Cinq (5) villes géographiquement dispersées sur l’étendue du territoire abriteront les différentes compétitions avec le bouquet final à Abidjan. Cela signifie que déjà en mai 2023, la Cote d’Ivoire sera parée de sa plus belle robe, et prête pour accueillir le monde entier. La ville d’Abidjan sera ainsi donc la vitrine continentale avec un dispositif Hôtelier de Haut Standing, un réseau routier rénové avec cinq (5) ponts, des échangeurs et des voies nouvelles. Vu la taille de l’événement, le Conseil National de sécurité, présidé par le Président de République lui-même, son Excellence Alassane Ouattara a doté la Côte d’Ivoire d’un dispositif de sécurité sanitaire de niveau supérieur. C’est dans ce contexte de qualité que se tiendra dans le Sofitel Hôtel Ivoire, meilleur réceptacle hôtelier du pays, que l’Ordre des Experts Comptables de Cote d’Ivoire et la PAFA organisent l’ACOA 2023.
Ce congrès verra le brassage de la culture francophone, anglophone et lusophone dans les domaines de la finance et de la comptabilité.
Outre le beau cadre qui l’accueillera, l’intérêt de l’ACOA, c’est aussi la pertinence du thème choisi de la transformation structurelle de l’Économie de nos pays en phase avec la responsabilité du professionnel de l’Expertise Comptable. Ce sera aussi l’occasion de deux jours consacrés à la découverte de la Côte d’Ivoire à travers des visites socio-économiques des plus beaux sites touristiques.
Toutes les conditions sanitaires, sécuritaires, environnementales, scientifiques, logistiques, culinaires, touristiques étant réunis, il ne reste plus qu’accueillir plus de 2 000 congressistes que vous êtes en Côte d’Ivoire.
Nous avons hâte de vous recevoir pour échanger sur nos connaissances et expériences et tisser des relations de partenariat mutuellement profitables.
AKWABA BIENVENUE WELCOME
M. Bodoa KAGEUMBEGA
Président du comité d’organisation
Leave a Reply