C’est dans cette dynamique que l’Ordre des Experts-Comptables de Côte d’Ivoire s’est engagé
- organiser la 7ième édition du Congrès africain des comptables (ACOA) en partenariat avec la Fédération Pan Africaine des Comptables (PAFA). L’objectif affiché est de promouvoir le développement du continent africain par l’examen de sujets pertinents ainsi que l’évolution du rôle de la profession comptable en Afrique.
Ce congrès offre aussi une opportunité unique aux professionnels de la comptabilité et de la finance de resauter et interagir à un haut niveau personnel.
C’est donc avec une forte ambition que nous avons candidaté avec le soutien franc du gouvernement ivoirien au travers du Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Adama Coulibaly. Et c’est surtout avec joie que nous avons reçu la décision de la sélection de la 0candidature de la Côte d’Ivoire pour héberger le 7ème congrès du PAFA.
La Côte d’Ivoire sera ainsi, le premier pays de l’Afrique Francophone Sub-saharienne à héberger l’ACOA. Cette reconnaissance va contribuer à accélérer le développement de la profession dans l’espace francophone et à travers l’Afrique de façon générale.
L’année 2023 sera, l’année de la Côte d’Ivoire capitale Africaine de la comptabilité et de la finance avec l’accueil de près de 2 000 délégués venant du monde entier.
Bienvenue chez vous dans la belle capitale de la Côte d’Ivoire.
Drissa KONE
Président de l’Ordre des Experts Comptables de Côte d’Ivoire
Leave a Reply